• • Suis-je trop extrême ?

    • Je suis trop extrême ?

     

    Si des plumes recouvraient mes ailes, on pourrait presque penser que je suis un ange. Bon... ok... Daïna ! Tu exagère ! he

    Allée... Petite musique d'un de mes hommes pour accompagner la lecture  ?

     

    Récemment... J'ai un ancien pote qui m'a dit que... "J'exagérais" dans mes propos féministes. Que... "OUIN OUIN ! TOUT Les hommes sont pas comme ça !" A ça j'ai envie de répondre... "MERCI ! JEAN MICHEL ! ON LE SAIT ! Les femmes victimes de viol le savent ! Et si je pensais que vous étiez tous les mêmes, je ne serais pas hétérosexuel. Et encore moins polyamoureuse !"

    Et du coup... Je me demande... Et j'avoue ne pas arriver à poser mes mots de manière... posée. Mais quelle valeur les mecs, qui se plaignent des généralités que les femmes victimes de comportement mascu, donnent-ils à la souffrance de ces femmes ? Est-ce plus difficile de prendre une critique qui ne nous concerne pas ? (En vrai, si tu n'as rien fait. Tu n'as pas à t'offusquer d'un truc.) Ou est-ce plus dur d'entendre que tes potes sont des enculés ? Ou encore... Est-ce plus dur d'entendre la souffrance de façon brut ? Car en vrai, les généralités sont là pour souligner toute la brutalité que vivent certaines femmes. Et rappeler que ces femmes peuvent être... des sœurs, des mères, des amies. 

    Et oui. Je défends les femmes. Car j'en suis une. Et que je veux un monde plus respectueux pour les prochaines générations. 

    Mais à la question... Suis-je extrême... ?

    • Suis-je trop extrême ?

    Je vous présente mon père. Qui m'a touché d'un peu trop près. Qui m'a battue et humiliée à plusieurs reprises. Qu'il soit content d'avoir des roses.

    • Suis-je trop extrême ?

    Car les autres qui ont joué avec moi n'en ont pas.

     

    Et pour les gens qui ne comprennent pas la notion de NOTALLMEN. Voici un super article qui l'explique.

    • http://elenasansh.com/2021/06/22/not-all-men-definition/

     


  • Commentaires

    1
    Kaamos
    Jeudi 17 Août 2023 à 09:56

    Je suis retombé sur ton blog en fouillant mes favoris ^^ Ça fait plaisir

    2
    Kaamos
    Jeudi 17 Août 2023 à 10:22

    Sinon pour répondre à la question : Non tu n'exagères pas dans tes propos.

    Peut être que tu en parles trop, MAIS peut être aussi que de base t'en parlerais pas autant si tu n'avais pas autant d'occasion d'aborder le sujet...

    Donc non : tu n'en fais pas trop. Moi je t'aime bien et je pense que t'es quelqu'un de bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :